Vos correspondants reçoivent vos emails dans leur boite à SPAM
Il peut arriver que certain de vos correspondants reçoivent vos messages dans leur boites de courriers indésirables. Ceci est dû au fait que vous n'avez pas configuré d'enregistrement SPF et/ou DKIM.
Comment ajouter des enregistrements SPF et DKIM facilement ?
- Connectez vous à l'interface de gestion de votre compte (cPanel)
- Descendez jusqu'à la rubrique "E-MAIL"
- Cliquez sur l'icône "Authentification"
Attendez un petit moment. Cette opération prend quelques minutes, c'est tout à fait normal! Même si vous avez l'impression que le serveur ne fait rien, il est bien en train de travailler pour vous.
Voilà, une fois ces quelques minutes de patience passées, il ne vous reste plus qu'à contrôler ce qui est indiqué sur la page.
- Si sous la rubrique "DKIM", l'état est "Désactivé", cliquez sur le bouton "Activer" pour activer la clé. Vous recevrez une confirmation, cliquez sur "Retour" et attendez à nouveau quelques minutes.
- Si sous la rubrique "SPF" l'état esr "Désactivé", cliquez sur le bouton "Activer" pour ajouter l'enregistrement. Vous recevrez une confirmation, cliquez sur "Retour" et attendez à nouveau quelques minutes.
Vos SPF et DKIM sont correctement installés, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre messagerie normalement.
Catégories
Catégories
Nuage de tags
ad blocker
ad bloquer
adresse email
bloquer publicité
browser
changer de mot de passe
changer mot de passe email
changer mot de passe messagerie
chrome
chrome firefox browser navigateur download téléchargement recomm
firefox
internet
internet explorer
modifier son mot de passe email
mot de passe
navigateur
web